Quel est le salaire d'un magasinier ?

Caractéristique et évolutions...

La catégorie INSEE du magasinier poids lourds est celle de magasinier qualifiée. Il existe environ 192 000 salariés du type de cette catégorie en France.

La moyenne de salaires des magasiniers qualifiée en France est d'environ 1600 euros / net, ce qui fait environ un salaire brut moyen de 25 000 euros /an.

Comme vous pouvez vous en doutez, il y a peu de femmes dans ce secteurs, seulement 15 % pour 85 % d'hommes. L'âge moyen ou tout cas le plus fréquent est celui de 40 - 45 ans.

L'ayant souligné, dans la partie précédente, c'est un poste qui demande de l'expérience et de la maîtrise. Ceci expliquerai, pourquoi l'âge moyen du poste est d'environ la quarantaine.

Le poste de magasinier poids lourds est de plus, un poste qui demande une expérience en gestion des stocks, apréhension de la clientèle, relation commerciale mais aussi connaissances techniques dans le milieu spécialisé. Une connaissance des produits vendus est bien évidemment un indispensable, une connaissance des camions, véhicules lourds et industriels et également une expérimentation des pièces détachées. Les contrats sont le plus souvent des CDI dans des entreprises de moins de 10 salariés, ce qui remplit parfaitement la typologie de l'entreprise recherchée.

Mes objectifs

Mon objectif est donc de satisfaire ces caractéristique afin de devenir magasinier et de profiter du salaire qui incombe. Retrouvez plus d'informations sur l'article précédent.